• Bien tenir son appareil photo

    Mon cher et tendre vient de m’offrir un Panasonic DC-G9H….Oui, vous avez bien lu !

    Oserai-je dire : parce que je le vaux bien ! Ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas cette prétention… Si seulement !

    Donc, avant même de regarder et d’étudier la notice, au vu de la grandeur de cet appareil (avant j’avais un « compact ») il me faut apprendre à bien tenir mon appareil :

    • Mettez la dragonne autour de votre cou pour sécuriser votre appareil : il ne faudrait pas qu’il tombe par terre !
    • Prenez une position bien stable, bien en appui sur vos deux jambes afin d’éviter tout déséquilibre
    • Posez votre appareil dans la paume de la main gauche pour le soutenir et garder libre votre droite pour les réglages
    • L’oeil dans le viseur, les bras bien serrés près du corps (pour éviter notamment les tremblements et les photos floues), retenez votre respiration et appuyez sur le déclencheur
    • Pour résumer : pieds, mains, coudes,… et de la douceur !

     

    Mes sources :

    Bien tenir son appareil photo pour de plus belles photos

    Cours photo gratuit

    La vidéo-bonus ci dessous (pour visualiser, cliquez sur l'image)

    Bien tenir son appareil photo

    Bien tenir son appareil photo

    « 1839 : quand la France découvre la photographieTechniques de composition »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :